Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
27 décembre 2012

Joyeux Noël en Vietnamien ça donne : Chúc mừng Giáng sinh

Ho Chi Minh ,

 

Un vol aller bien mouvementé, avec une agression par des russes bourrés à la clef... mais un retour très au calme avec seulement 74 passagers à bord, qui dorment pendant 7H30 ... Humm . L'ennui se fait sentir , mais parfois cela fait du bien de se relaxer un peu dans notre galley. Des liens se nouent. Dans ce métier il est etonnant de constater comme les personnes se livrent plus facilement. Est ce le confinement dans un lieu clos pendant de nombreuses heures qui permet un tel échange? J'ai la chance de pouvoir rencontrer presque tous les jours ( oui je vole presque tous les jours...) des collègues venus d'horizons complètement différents. Oh bien sur parfois la communication se rompt dès le début, mais dans l'ensemble j'ai pu apprendre à connaître des personnes hors du commun, avec des histoires originales et pleines de vie. C'est à ce moment là qu'on réalise qu'on est là pour ça aussi. Il peut être facile de penser que nous ne sommes là que pour servir le fameux " poulet ou poisson" , mais il n'en n'est rien. Et nous moulés dans notre petit uniforme à chapeau rouge, le savons bien...

 

Sinon le Vietnam... Je ne pense pas que l'ancien Saigon soit la plus jolie ville de ce pays.... Nous avons diné dans un bon restaurant je pense, le seul hic etant que tout ferme très tôt là bas, le choix proposé s'est donc limité à 4 plats.. 

IMG_0319

IMG_0320

 

Une humidité écrasante mais une température bien agréable, plus de 30 degrès... Quand je pense que je retourne à Moscou affronter les -37 demain , je tremble d'avance.

 

A demain alors  et Joyeux Noel:)

IMG_0322

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité