Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
10 décembre 2012

"Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles." - NAIROBI

 

 

Kenya , 

 

Nous commencerons cette aventure par Nairobi, terre des Massaï, guerriers nomades des plaines africaines .

Un vol court et mouvementé pour parvenir à ce mélange de couleurs, odeurs et cultures. 

Après une courte de nuit de sommeil, départ pour un safari dépaysant avec pour point de départ The Elephant Orphenage. Cette reserve a été créée dans le but de receuillir de jeunes éléphanteaux, retrouvés abandonnés et souvent destinés à ne pas survivre par leurs propres moyens en zone sauvage.

L'orphelinat de Sheldrick leur procure un traitement particulier et des soins permanents dans le but de recreer une famille de substitution jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants. Dans quelques années, les éléphants seront transférés dans le parc du Tsavo afin d'être réintégrés dans des troupeaux sauvages

.IMG_0142

 

IMG_0168

 

Reserve des girafes et crocodiles.

Un joli moment de rencontre avec des animaux plutôt inhabituels pour nous Européens.  Le plus vieux et plus gros crocodile de la reserve est agé de 41 ans ( ils peuvent vivre jusqu'à plus de 80 ans ) et est assez agressif je dois l'admettre. Il est bien entendu impossible d'entrer dans la cage sous peine de risquer sa propre vie...

Les petits quant à eux sont bien plus approchables, quoi que déjà très vifs et pourvus de dents bien aiguisées ... Leur peau n'est pas encore développée et se trouve donc ressembler à une étrange sorte de caoutchouc très souple.  Sur la photo ci dessous, le bébé crocodile que je tiens est déjà agé de 3 ans. Ils ne prennent leur forme adulte que vers l'âge de 10 ans et commence par ailleurs leur activité sexuelle au même moment ( précoces, dîtes vous?!)

 

Wadjir, est LE seul girafe de la reserve, ce qui est un peu dommage et qui nous frappe forcément sur le moment. Le pauvre animal doit se sentir bien seul... Il est toutefois très sociable , et vient sans souci se frotter aux visiteurs peu nombreux ce jour là. Je pense qu'il était intrigué par la couleur blonde de mes cheveux car il venait sans cesse me lecher la tête !!! Un grand moment de rigolade. J'ai donc pu immortalisé ce partage !

IMG_0178

IMG_0202

 

Les Kenyans sont des gens très simples et passionnés par leur culture, ils se livrent donc volontier à des anecdotes et partagent avec plaisir leur histoire. Nous avons eu la chance de pouvoir nous promener dans une petite echope locale, l'artisan y vendait différentes sculptures sur bois et autres bijoux fait main.

IMG_0208

 

Voilà pour cet épisode africain, et je vous retrouve très vite pour une autre découverte mondiale ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Tu dois passer des moments de ouf ! Profite bien ;)
Publicité