Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Здравствуйте России - Bonjour Russie

Oh Moscou 

 

Grand, impressionant, merveilleux, indescriptible Moscou...

IMG_0008

 

Un pur ravissement des sens, notamment dominés par le froid pénétrant. Mais malgré des températures bien en deça des normales de saisons comme dirait notre Evelyn Dheliat nationale, j'ai été plus que fascinée par cette ville enchanteresque !!! Un vol relativement court (4H30), et pour la deuxième fois dans l'histoire d'Emirates sur le fameux Airbus 380... Dès l'ouverture des portes de l'avion on peut sentir le froid glacial se glisser dans tous les recoins. A partir de ce moment là, on réalise que la chaleur de Dubai est bien loin.

Les moscovites sont des personnes qui peuvent paraître froides au premier abord, mais si l'on fait l'effort de parler quelques mots en Russe, on peut rapidement découvrir leur générosité et leur sens de l'humour ! J'ai eu la chance de rencontrer des jeunes gens venus tout droit de Siberie, qui m'ont raconté que les températures hivernales pouvaient atteindre -60 degrès ! Quel peuple fascinant.

Une courte nuit de sommeil une fois de plus, car l'hotel se trouve à environ 2 heures de route de l'aéroport. Nous sommes donc arrivés à 2h du matin au Renaissance Hotel, et malgré toute la fatigue accumulée, je me faisais un devoir de mettre mon reveil à 7h30 pour un départ emmitouflé à la découverte de la Place Rouge ! Uggs, bonnet, gants et manteau sont bien utiles dans ces moments, mais c'est aussi à cet instant que je me rends compte que nous sommes bien mal équipés pour affronter de telles températures. La neige attend patiemment mes premiers pas dans la ville rouge !

 

Quel ravissement, je suis conquise d'avance par ce pays, cette langue, ces gens... Je me promène dans les rues eneigées et gélées de Moscou en plein mois de Decembre. Je souris, et me dis que dans cette vie ou une autre, je me verrais bien rester vivre ici. C'est difficile à expliquer mais quelque chose m'attire dans cette culture. Après quelques longues minutes de marche, me voilà finalement en face du Kremlin, quelle lieu imposant ... Je me décide à m'approcher des petites boutiques en plein air. Poupées russes, chapkas, fourrures, tout y est ! J'y suis ! C'est incroyable.

En rentrant dans la place rouge et en continuant sa marche on tombe enfin sur l'indescriptible beauté de Saint Basile. La neige doit jouer beaucoup dans le rendu de ce haut lieu sur ce paysage! Je suis comme gelée au mileu de la place, mes mains peinent à sortir de mes gants pour capturer cet instant unique... Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rentrer à l'interieur et vous decrirais donc les details croustillants de cette aventure dans un prochain épisode, puisque j'ai la chance de retourner là bas le 28.

 

IMG_0014

 

Après une bonne demie heure devant cet imposant batiment, je me transforme en bonhomme de neige. Je décide donc de me diriger vers un autre lieu sacré : le Bolshoi, joyau du ballet russe. Il est malheureusement interdit de le visiter et les prix pour assister à une représentation frolerait la bankrout sur mon compte... Le simple fait de se poser devant cet edifice m'inspire. Il me rappelle tant de souvenirs de GR avec mes amies, mais me fait aussi m'envoler vers la beauté de ce que pourrait rendre un Lac des Cygnes, ou encore un Casse noisette, interprété par une si grande école, si ce n'est la plus grande école au monde.

IMG_0019

 

Oh beau Moscou, il me tarde tellement de te retrouver à la fin du mois, je ne te dirais que ce simple mot :    спасибо      ( Thank you )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité