Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
5 avril 2013

"Ce n'est pas un coup de froid qui me tuera. C'est d'avoir vécu." Willa Cather

Moscou round 3: toujours vainqueur.

Pour la petite anecdote, je devais partir à Madrid et au dernier moment hop me voilà à refaire mes valises pour une destination bien plus polaire... Seulement -3 degres chez nos amis Soviets. Gla gla ... Mais qu'à cela ne tienne , c'est Moscou tout de même !! Toujours un plaisir pour moi de me rendre dans cette ville aux milles facettes. Biensur le vol, bien que court, est érintant. Les passagers sont assez turbulents, très demandeurs et souvent arrosés... Pas toujours facile à gérer. Mais seulement 4H30 de voyage pour une si jolie arrivée.

IMG_0723

IMG_0725

IMG_0728

IMG_0727

 

 

 

J'avais prévu une visite du Musée Pushkin, malheureusement les horaires ne convenaient pas avec notre escale. Je me suis donc rabattue, non sans joie, pour la célèbre Place Rouge. Vous vous souviendrez surement des photos en Décembre dernier. Il est curieux de constater le changement radical d'atmosphère en l'absence de neige. Le côté touristique en est de plus saisissant... J'ai donc eu la chance cette fois de pouvoir visiter l'interieur de la Cathédrale St Basile ( n'y voyez là aucune référence avec notre cher Verschaeve ;) ). Je m'attendais à une simple configuration ecclésiastique, loin de là. Il s'agit d'un véritable labyrinthe aux multiples pièces à la hauteur impréssionante. Une abondance de richesse orthodoxe en tout genre, or, pierres précieuses, tapisseries et fresques gigantesques se partagent l'espace du monument. Goût particulier il va s'en dire, qui renforce mon sentiment d'inégalité fortement ancrée dans ce pays. Une cathédrale pourvoue des plus grandes richesses , face à un peuple clairement opréssé qui meurt parfois de faim dans les rues et dans le froid.... Etrange ?!

IMG_0729

IMG_0730

Sur ces bonnes paroles , je vous laisse avec ces quelques photos et vous retrouve dans quelques temps pour de nouvelles anécdotes.

 

 

IMG_0731

IMG_0734

IMG_0740

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité