Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
22 juin 2013

L'inspecteur à encore frappé au Sri Lanka - Colombo !

Moultes excuses pour cette longue traversée du désert chers lecteurs, mais la fatigue s'est fait quelque peu ressentir ces derniers temps et par conséquent le manque de mise à jour en a été la conclusion. Mais après le traditionnel " une claque et au lit " on se sent tout de suite beaucoup plus frais.

Je ne vous parlerais pas de Sydney cette fois-ci car le voyage a en effet été trop long pour le vol et trop court pour l'escale : trop de trop , forcément ça donne du - et donc pas de photos ! BOOUH

Alors pour me faire pardonner voici le petit resumé de mon vol sur Colombo au Sri Lanka. Cette fois, pas de transit via Malé comme il y a quelques mois. Du coup, un trajet assez court...4heures ! Nous sommes malheureusement arrivés en retard et j'ai donc loupé le départ pour le sanctuaires de éléphants. J'espere pouvoir le faire prochainement afin de vous faire partager ce moment à priori unique ! Apres une courte sieste, j'ai donc décidé de partir avec le sac à dos comme on dit, sauf que bon le sacà dos c'est pas très féminin alors on opte pour le bandoulière, simple efficace et un peu tendance :)

5 heures d'exploration de la ville : Je suis d'abord retournée dans cet excellent restaurant de fruits de mer et cuisine locale situé en bordure de plage. Un acceuil chaleurereux, des gens adorables et toujours très serviables. J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un professeur dans une école pour les enfants atteints de surdité et de mutisme. Une belle leçon de vie par ce monsieur... Ensuite direction un des nombreux temples de Colombo. Celui -ci datant de plus de 200 ans.. J'ai pu obtenir une visite privée ainsi que de nombreuses explications alors que ce temple était normalement fermé pour restauration. Saviez-vous que la religion principale du Sri Lanka est premierement le Christianisme, suivi du Boudhisme , Hindouisme et ensuite l'Islam. Un peuple bien cosmopolite qui se respecte et partage des valeurs communes. Il est bon de voir comme un jeune Boudhiste va vanter les mérites de la foi Chrétienne ou encore des valeurs musulmanes. Si seulement les gens pouvaient d'avantage s'écouter et se comprendre... Il était également très interessant de voir et analyser les travaux de restauration. Tout est fait main et la tradition du savoir-faire de père en fils est primordiale ! Les pigments  sont tous naturels, rien d'artificiel. Un réel travail d'artiste. Un petit tour dans la forêt, afin d'y étudier les plantes médicinales locales, projet subventionné par le gouvernement Sri Lankais. Accompagné d'un chercheur à l'Université de Colombo , j'ai pu apprendre en quoi l'usage de certaines plantes était d'un immense bénéfice pour le corps humain. On est bien loin des laboratoires et de leurs produits chimiques. Ici les plantes sont ceuillies à même la terre fraiche et humide et sont immédiatement utilisées, mélangées, distilées... dans le but de créer diverses recettes pharmaceutiques: Aloé vera, Mimosa, Cactus, Mini Ananas... tout y est ! Le hic : cet endroit regorge de fourmis géantes , qui comme l'atteste ma pauvre main toute gonflée et endolorie, ont fortement appreciées la savoureuse texture de mon sang ... Puis direction le souvenir shop , pour un petit plaisir local : la KING COCONUT , un peu moins sucrée que la noix de coco traditionnelle mais délicieuse.

 

C'est tout pour aujourd'hui , et je vous assure que je reviens la semaine prochaine avec du tout nouveau du tout beau : NEW YORRRRRK !!!!!

 

 

IMG_0820

IMG_0823

IMG_0825

IMG_0828

IMG_0830

IMG_0831

IMG_0832

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité