Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello tomorrow
Hello tomorrow
Publicité
Archives
18 août 2013

Obrigada, gracias , spacibo, merci mais surtout AU REVOIR oust sortez de l'avion !!!!!

Encore un petit manque de mises à jour les internautes , toutes mes plates excuses ! Ce mois-ci j'ai eu le droit de demander quelques destinations où j'aimerais aller. Et après un petit retour à la maison pendant 48h ( sous la pluie, as usual) , me voici prête à embarquer pour un vol de 4 jours !!!! Escale à Rio de Janeiro au Bresil et  Buenos Aires en Argentine.

Le titre explique à peu près tout, un petit avion ( 216 passagers en économie) MAIS alors le groupe de touristes chinois s'étaient passés le mot  et les russes au retour ! On s'est du coup demandé si on ne nous envoyait pas à Shanghai ou encore Canton puis à Moscou ou Saint Petersbourg? Ahhh mais non plus de 14h plus tard nous y voilà !!!!! 

Rio c'est grand , c'est coloré , c'est beau , mais ça craint du boudin. Bien qu'apparement beaucoup d'améliorations dans le domaine de la sécurité ont été apportées dûes à l'approche de la Coupe du Monde de football puis des Jeux Olympiques. Les favelas sont encerclées et surveillées par la police, mais il n'est pas conseillé de se promener seul, encore moins avec un sac à main. Mais nous avons tous été prudents et le séjour s'est merveilleusement bien déroulé. 

Par chance, des membres de ma famille ont récemment déménager là bas, j'ai donc eu l'occasion de pouvoir les voir et dîner dans un restaurant plus que délicieux !!! De la viande à en tomber ! Vous savez à Dubai, on ne dispose malheureusement que de très peu de ressources niveau viande, et de par la chaleur la conservation de celle-ci reste à désirer... Que de mieux qu'une bonne tablée avec sa famille me direz vous !!!

Courte nuit de sommeil, + de sept heures de décalage horaire, mais me voilà tant bien que mal fraîche comme un gardon pour me préparer pour ma seconde escale : 24heures en Argentine. Le vol est un régal , deux petites heures, très peu de passagers car la majeure partie des personnes utilisent les compagnies locales, moins coûteuses je suppose... La sortie de l'avion fut rude : 3 petits degrés !!! Forcement à Rio il en faisait 28 ... la valise compartimentée avait fait des siennes par chance ! Nous réservons immédiatement la visite guidée de la ville dès notre arrivée, et filons rapidement au dodo afin de garder nos forces pour les jours à venir.

J'ai été un peu déçue par Buenos Aires, j'ai trouvé ça sale et très " faux" , le célèbre Caminito par exemple : la rue de toutes les couleurs est superbe mais complètement gâchée par les faux danseurs de tango qui vous demandent de les payer pour prendre des photos, des boutiques de souvenirs à chaque coin. Et surtout la horde japonaise comme devant la Joconde.... 

Alors hop après une bonne journée de visite , on retourne dormir : au final avec ce boulot on dort on mange on sort , mais on est tout le temps épuisés ... Retour à Rio dans quelques heures, pour le tour express de la ville et tous ses célèbres trésors. Corcovado ( c'est monsieur Jesus en haut de sa montagne , en vrai il est grand hein !!! pas fastoche de prendre la photo, il faut s'allonger par terre ), Copacabana et sa plage bondée et ses shops de Havaianas :-) , les fameuses marches de l'escalier Selaron, le pain de sucre, et le stade du Carnaval , où nous avons même pu revêtir quelques costumes !!!

 

Bref encore un bon moment de passé, toujours trop court à mon gout ....

Je ne vais pas pouvoir refaire d'article tout de suite car je m'apprète à vivre la semaine de la mort, que des allers retours sans sortir de l'avion , sans jours de repos entre chaque : Jeddah , Teheran , Hyderabad et enfin Colombo .

 

Adieu ;)

IMG_0976

 

IMG_0978

 

IMG_0982

 

IMG_0989

 

IMG_0990

IMG_0992

IMG_0995

IMG_1003

IMG_1006

IMG_1009

IMG_1013

IMG_1018

IMG_1020

IMG_1024

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité